15 mai 2016

Trailer Reaction - Miss Peregrine et les enfants particuliers




Coucou ❤️‍ En me baladant sur youtube, je suis tombée sur plusieurs Trailer Reaction, et je trouve le concept juste génial ! C'est donc pour cette raison, que je vous en fait un ! Ca me permet de vous faire découvrir de nouveaux films.

Après avoir commenté Alice de l'autre côté du miroir, je vous présente Miss Peregrine et les enfants particuliers ! Il s'agit d'un film réalisé par Tim Burton adapté du roman fantasy de l'auteur américain Ransom Riggs paru en France en 2012. Ca ne me surprend pas du tout de voir que Tim Burton se charge de la réalisation, cet univers colle parfaitement avec ses styles de film assez caractéristiques. Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu le roman ! Et oui, je pense attendre la sortie du film, regarder le film et peut-être le lire. Généralement, les gens font l'inverse, ils lisent le livre puis vont voir l'adaptation et bien, disons que je vais à contre-courant. 
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 
https://49.media.tumblr.com/302e7160d50fc975df2ce1e90516d318/tumblr_o43dafVNX41te8truo4_500.gif

La couverture du roman

Auteur : Ransom Riggs
Roman : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Genre : Fantasy
Edition : bayard jeunesse
Date de parution : Mai 2012

Thème : Enquête, paranormal 
 





 

  Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître… 




La bande annonce est sympa et le film a l'air intéressant. Cependant ! Il y a quelque chose qui me gène et je ne saurais vous dire ce que c'est. Paradoxalement, le film a l'air banal et tout à fait commun, passe-partout. Bien que l'univers soit complètement atypique, j'ai l'impression que le film (à partir de ce que j'ai pu voir dans la bande annonce) n'exploite pas assez tout le potentiel de l'histoire. C'est juste mon impression et j'espère sincèrement me tromper ! Pourtant, la première minute de la bande annonce m'a énormément plu. En revanche, les trois dernières minutes sont assez simples et je dirais même décevantes. Je trouve qu'il n'y a pas d'effet de surprise. Ca reste constant et monotone, la bande annonce me donne en tout cas cette impression. J'attends de voir le film et j'espère être impressionnée.



Je compte tout de même voir le film pour ne pas rester su un "préjugé" de bande annonce. Le personnage de Miss Peregrine m'intrigue, j'ai vraiment envie d'en savoir plus à son sujet.

http://67.media.tumblr.com/3468d82b0df16976c06c9525ef9c83ad/tumblr_o43aviqPls1tm3g4vo7_250.gif       http://67.media.tumblr.com/7c53900afb8051db766783f820f10a87/tumblr_o43aviqPls1tm3g4vo5_250.gif
En conclusion, bande annonce déçevante mais l'intrigue a l'air intéressante et attise ma curiosité ! 

http://66.media.tumblr.com/e889f668dea082cbf69b18e2e3b68369/tumblr_o43aviqPls1tm3g4vo8_250.gif 
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

Avez-vous lu le livre ? Aimez-vous la bande annonce ? N'hésitez pas à laisser vos avis ! 💕

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire