3 juil. 2016

Avis Lecture - Après toi - Jojo Moyes



 ➵ Roman : Après toi
Auteur : Jojo Moyes
Genre : Contemporain
Editions : Milady
Date de parution : Juin 2016 

 ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️


Avant de dire quoi que ce soit, je vous invite à aller voir mon avis sur le tome 1.

ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 !

Mon avis est assez partagé sur ce deuxième tome. Honnêtement, il n’est pas si utile que ça. Le premier se suffisait largement à lui-même.

J’étais curieuse de savoir ce qu’était devenue Lou, donc je me suis lancée dans cette suite en espérant qu’elle serait mieux que le premier tome. Or, je dois vous dire que j’ai trouvé le roman assez terne. (Bien qu'il y ait quelques scènes super.)
On retrouve Lou quelques mois après la mort de Will. Elle vit désormais à Londres. C'est dans cette ville qu'une nouvelle vie l'attend après avoir réalisé la volonté de Will, celle de découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, elle revient la tête pleine de souvenirs de ses voyages en France et en Europe.

Lou croise d'anciens personnages mais aussi de nouveaux. Et oui, de nouveaux visages apparaissent et l'un d'entre eux risque bien de vous surprendre. Il y avait donc des moments intenses et riches en émotions qui promettaient une suite à la hauteur du premier tome voire mieux.
Cependant, plus j’avançais dans ma lecture et plus je trouvais certaines scènes complètement tirées par les cheveux.  C’était très peu crédible. Le roman a clairement pris une direction inattendue, une orientation qui ne m’a pas plu. Mon enthousiasme s'essoufflait au fur et à mesure que j'avançais dans le roman et c'est bien dommage.

Pour conclure, mon avis est partagé sur Après Toi. Avant Toi aurait du être un one-shot et n'avait nullement besoin d'une suite qui surfe sur le succès du premier tome sans avoir une réel intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire