30 déc. 2017

Avis Lecture - Je te hais...passionnément, tome 1 - Sara Wolf

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment 
 
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci... 

• • • •  

 
La rivalité Isis-Jack est super drôle à suivre. On est poussé dans l’histoire par leur mini-guerre, curieux de savoir ce qu’ils se diront/feront pour se venger.

     Même si je dois dire qu’au départ, j’avais beaucoup de mal à comprendre la personnalité d’Isis Blake, j’ai trouvé sa répartie absolument géniale.
Son emménagement lui permet de commencer sa vie sur une nouvelle base, sans se soucier de ce qu’elle a été. Elle est indépendante, a du répondant et ne manque pas de dire tout ce qu’elle pense. Ses maladresses, bien que parfois trop tirées par les cheveux créent des scènes farfelues. En apparence forte, elle est en réalité tout le contraire. Ce contraste la rend tellement touchante.

     Il n’y a rien de révolutionnaire dans cette romance, le schéma des personnages a été vu et revu. Pourtant, - et je m’étonne de le dire d’ailleurs - ça a fonctionné pour moi. Peut-être que si je l’avais lu un jour avant ou un jour après, j’aurais rouspété sur les clichés. Mais au moment où j’ai ouvert ce livre, je devais être dans un happiness mood, aucune idée, parce que ça ne m’a pas du tout dérangée. Mine de rien, nos humeurs jouent beaucoup sur nos goûts du moment. Pour le coup, j’étais dans l’histoire, et j’ai fait abstraction de tous les défauts, qui, en tant normal, m’auraient fait lever les yeux au ciel haha.
J’ai beaucoup aimé la double-narration. Bien que peu nombreux, les points de vue de Jack sont bien plus intéressants puisqu'ils complexifiaient l'intrigue.

      S’ajoute à la relation Isis-Jack, un personnage mystère dont ne connaît pas grand-chose mais qui occupe une place omniprésente en arrière plan. Ce personnage s’invite à la toute fin du roman.
Il y a de fortes chances qu’il réapparaît dans le tome 2. Hâte de le lire pour en savoir plus.






8 commentaires:

  1. Ce livre a marché aussi pour moi malgré les clichés et l'acharnement d'Isis au départ que je n'ai pas compris ^^ Ce fut une bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprenais pas non plus son comportement mais finalement, c'est passé et j'ai beaucoup aimé ce livre ^-^

      Supprimer
  2. Une romance qui me tente beaucoup :3

    RépondreSupprimer