13 août 2016

Avis Lecture - The Revolution Of Ivy, tome 2 - Amy Engel

Chronique Avis Lecture The Revolution Of Ivy tome 2 Amy Engel éditions Lumen header

The Revolution Of Ivy infos

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plustôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?

• • • • ♦ • • • •

 
Après avoir lu The Book Of Ivy qui est le premier tome de la duologie (l'article est ici si ça vous intéresse), j'ai naturellement poursuivi ma lecture. En quelques mots, je vous disais dans cet article que j'avais beaucoup aimé ma lecture ! J'avais accroché à l'ambiance post-apocalyptique et je m'étais même reconnue dans un personnage masculin (Bishop) ce qui est plutôt rare. J'avais l'impression que c'était moi en garçon. Il avait un caractère tellement similaire au mien que j'en ai été vraiment surprise.

Et puis, j'ai envie de vous dire comment s'arrêter à une fin comme celle du premier tome ? Toute personne qui a un minimum aimé le premier tome avait logiquement terriblement envie de lui la suite et c'est ce que j'ai fait !

Amy Engel nous présente cette fois un tome plus sombre, plus sanglant et même plus vif. Le deuxième tome est également bien plus centré sur la politique de la ville et la question du gouvernement. Il me manquait dans le tome 1 un peu plus d'action et elle est en fait, concentrée dans le tome 2.


Ce deuxième tome est bien plus meilleur que le premier selon moi. On retrouve au fil des pages de nombreux rebondissements et on change de cadre régulièrement. Ce que j'ai particulièrement aimé. De nouveaux personnages s'ajoute et j'ai trouvé que l'histoire est beaucoup plus dynamique dans ce 2eme tome saupoudré de suspens. Cependant, je trouve que la romance entre Bishop et Ivy prenait vraiment le dessus, elle était à mon goût beaucoup trop présente et c'est vraiment dommage. A certains moments, il me manquait également plus d'affirmation dans le caractère de Bishop. 

L'écriture d'Amy Engel m'a beaucoup plu ! Elle sait décrire les scènes seulement avec de simples détails qui recréent parfaitement l'univers dans notre imaginaire. Elle nous montre l'impact des liens à la fois familiaux mais aussi amoureux et leurs conséquences. J'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire.

Quant au dénouement de cette histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai bien aimé comment se termine la duologie mais au vu du titre, je m'attendais à une révolution beaucoup plus marquée, vraiment au centre du deuxième tome et elle n'est présente que dans les toutes dernières pages.

 En bref, il y a du bon comme du mauvais mais j'ai tout de même passé un bon moment.

2 commentaires: