14 janv. 2017

Avis Lecture - Une flamme dans la nuit, tome 2 - Sabaa Tahir

Avis Chronique Une braise sous la cendre tome 2 - Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie. »
Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au coeur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

Mais quel rythme !

2017 commence très bien, puisque Une Flamme dans la Nuit a été une très bonne lecture.


https://media.giphy.com/media/12d19apJyRsmA/giphy.gif


Du début à la fin, ça n'arrête pas. J'ai tellement aimé cette suite sachant que le premier tome a été une très bonne surprise, j'attendais donc de lire la suite avec impatience et Sabaa Tahir ne m'a pas déçue du tout.

Cette suite est vraiment géniale et est chargée en rebondissements. La deuxième partie du roman est dingue. De nouveaux personnages et de nouveaux enjeux s'ajoutent à l'intrigue et bien sûr on retrouve d'anciens personnages.

On suit la suite des aventures d'Elias, de Laia mais aussi d'Helene dans une narration à 3 voix.

Helene est plus mise en avant dans ce deuxième tome et tant mieux parce que c'était mon personnage préféré dans le premier. Les personnages de cette histoire sont super bien travaillés, bien pensés et chaque personnage apporte son importance. On ressent réellement une évolution entre le début du tome 1 et la fin du tome 2.




Ce qui me subjugue, chez cette auteure c'est qu'elle crée une ambiance tellement réaliste et immersive. C'était à chaque fois un bonheur de replonger dans cette histoire. Ce tome est encore plus sombre que le premier et on découvre davantage l'empire et les lieux. De nouvelles intrigues s'ajoutent et se mêlent aux précédentes, c'est un tome riche et extrêmement bien pensé. Je n'ai rien pressenti et chaque révélation a été une grande surprise.



Je ne vous cache pas que le début est un peu long, mais une fois les longueurs passées, c'est vraiment super. Ah aussi petit détail, à un moment les « cieux sanglants » m'ont vraiment saoulés, il y en avait partout, partout, partout. Cette expression est top mais faut pas non plus la mettre toutes les cinq minutes.

23 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 en décembre et j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Du coup, j'ai hâte de lire ce tome 2 et j'espère l'aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi :) Je pensais pas aimer autant et donc cette saga est une belle surprise en général. Tu devrais l'aimer alors parce que ce tome 2 est explosif !

      Supprimer
  2. Je suis ravie que ce tome 2 t'ait plu :D
    Je n'ai pas encore lu la suite et je dois t'avouer que cela risque de ne pas être pour tout de suite. De toute façon, le tome 3 n'est certainement pas pour tout de suite ^^ Pour ma part, Hélène n'est pas un de personnages préférés mais cela peut être chouette d'avoir son point de vue ;) Par contre, l'expression toutes les 5 min, en effet, c'est assez agaçant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! ;)
      C'est clair, la date de sortie du tome 3 est dans longtemps et il me semble (si je ne dis pas de bêtises) qu'il y aura aussi un tome 4. Va falloir être patient haha.

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire ce 2e tome - voir cette chronique m'en donne encore plus l'envie - et j'espère qu'il me plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'aimeras aussi, normalement, ça devrait le faire ;) Tu verras, il est top.

      Supprimer
  4. Le tome 1 étant un gros coup de ♥, je suis tellement impatiente de lire ce tome 2 qui a rejoint ma PAL récemment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, alors c'est sûr que tu vas l'aimer. Il est super. J'avais peur que l'auteure reste sur ce qu'elle sait déjà faire et que donc on soit pas surpris, mais pas du tout :D

      Supprimer
  5. Très hâte de lire cette suite, j'avais adoré le tome 1! Bonne surprise qu'Hélène soit plus à l'avant plan, je l'avais aussi beaucoup! Contente que tu aies passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Quand j'ai vu qu'elle était pratiquement au même niveau que les deux autres, j'étais super contente ! C'est mon personnage préféré dans cette saga alors j'étais raviiiie ^-^

      Supprimer
  6. J'ai tellement hâte de lire cette suite !! Le premier tome est un gros coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu vas aimer cette sûr à 200%. Le début est un peu long, c'est vrai mais une fois qu'on dépasse ces longs passages, c'est top :D

      Supprimer
  7. J'ai fini le tome 1 fin 2016, début 2017, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. En plus ton avis me donne encore plus envie de le commencer. Mais j'attends un petit peu parce que le tome 3 est édité fin 2017 ou 2018 je ne sais plus :D Mais en tout cas j'ai super hâte de me replonger dans l'univers sachant que le tome 1 a été un gros coup de cœur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, va falloir être patient pour la suite. Je te souhaite une belle lecture ;)

      Supprimer
  8. Cette saga me tente vraiment beaucoup, j'en ai lu énormément d'avis positifs! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Aaah, en effet je vois que ce tome 2 a l'air aussi bien voire mieux que le premier !
    J'ai hâte de me le procurer et de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome a été un coup de coeur pour toi et j'espère que la suite te plaira tout autant ♥

      Supprimer
  10. Ce tome 2 a été un coup de coeur. Comme toi Hélène est mon perso chouchou j'adore cette femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Depuis le tome 1 Hélène est mon perso préféré de la saga et ça s'est confirmé dans ce tome 2 :D

      Supprimer
    2. Dans le tome 1 elle m'intriguait mais sans être mon perso chouchou mais la comment ne pas l'aimer ? Je l'ai trouvé forte malgré sa position super inconfortable (je ne sais pas si ça se dit :p) et surtout les merdes qui lui arrive... ça m'a brisé le coeur

      Supprimer
    3. Je vois ce que tu veux dire ;)

      Supprimer