8 févr. 2017

Avis Lecture 🔹 Les Etoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige

Avis Lecture Chronique Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain tome 1 Vertige infos
Ă€ presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel Ă©tĂ© Ă  Wick, petite ville portuaire Ă©cossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’Ă  ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immĂ©diate, rĂ©ciproque et irrĂ©pressible.
Puis tout bascule. Le conte de fĂ©es se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellĂ©. Leur relation rĂ©sistera-t-elle Ă  l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les lĂ©gendes sont parfois plus rĂ©elles que l’on croit.

ENFIN ! Je l'ai lu, il Ă©tait temps !
Ca faisait super longtemps qu'il était dans ma pile à lire, ce premier tome était clairement devenu une bonne vieille relique. Je me souvenais même plus de quoi ça parlait, c'est vous dire à quel point, je l'avais oublié.

Même si certains aspects m'ont un peu moins plu, d'autres m'ont plu et donc c'est une lecture en demi-teinte. Je pense que si j'avais lu ce tome, il y a quelque années auparavant, j'aurais été carrément séduite. Les points négatifs, que je vais vous présenter là, ne m'auraient même pas gênée une petite seconde si j'avais... treize, quatorze ans ?


L'ambiance générale du livre et les décors m'ont beaucoup plu. Au début du roman, Hannah jeune française ayant tout juste obtenu son bac, part en vacances avec ses parents en Écosse. Loin, d'être enthousiaste à l'idée d'y aller, elle fera la rencontre de personnages hors du commun. Le paysage écossais est sublime, j'ai aimé le port et son phare, la plage ainsi que les vieux monuments historiques.

Je suis sĂ»re que ce premier tome n'esquisse qu'une infime partie de l'intrigue. Autre petit point Ă  Ă©voquer, ce tome m'a paru ĂŞtre assez introductif. J'aurais aimĂ© que l'intrigue soit plus recherchĂ©e, plus complexe. Bien qu'on ait beaucoup de renseignements sur les loup-garou, j'aurais aimĂ© avoir plus d'actions. 

Voici en détails quelques autres petits éléments qui m'ont quand même dérangés.

Tout est prévisible , mais genre, TRES prévisible. J'ai tout vu venir. Ce roman a un schéma assez classique et n'innove pas vraiment.
Prenons un exemple, Hannah rencontre un garçon prénommé Leith. On se doute forcément qu'une romance va très vite pointer le bout de son nez. Tout du long, on nous parle de loup-garou, des différentes espèces et de leurs particularités. Inutile de faire plus gros, Leith est un loup-garou, c'est même pas un spoiler, c'est évident.
Là, vous pourriez me dire, mais Laura, c'est sûr ça. On s'en doute tous et rien qu'en connaissant le thème du roman ou rien qu'en lisant le résumé, on le sait déjà. MAIS. En commençant le roman, je ne me souvenais même plus que ça parlait de loup-garou et tout ce qui va avec, donc cette découverte aurait pu être une bonne surprise mais là, la surprise s'est grillée tout seule. Même à l'époque, je l'aurais vu venir. Ce qui m'a vraiment manqué c'est l'effet de surprise.

Pour faire court, comme dit plus haut, j'aurais certainement beaucoup plus apprécié ce roman si je l'avais lu plus jeune. Ca serait passé crème. Hors là, chaque petit défaut s'est montré naturellement de lui-même. Il y a du mauvais mais aussi du bon. C'est vraiment une lecture en demi-teinte.


19 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui trouve ce roman prévisible! Cela ne m'empêche pas de l'avoir apprécié et d'avoir lu le deuxième tome que j'ai moins aimé que le premier... J'ai le troisième dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne, il parait qu'il est vraiment génial!! ^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah toi aussi ? ^-^
      Je suis quand même curieuse de savoir ce que cache la suite parce que j'ai vraiment eu l'impression que c'était très en surface pour l'instant et qu'on était pas encore vraiment rentrés dedans :)
      J'espère pour toi que la suite sera bien !

      Supprimer
    2. Oui j'ai aussi eu cette impression, j'espère également que la suite te plaira ;)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce premier tome dommage que ce n'est pas le cas pour toi :/

    RĂ©pondreSupprimer
  3. J'aime bien cette saga, elle me fait passer un bon moment sans prise de tĂŞte Ă  chaque fois, il me reste les deux derniers tomes Ă  lire ! ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Je suis curieuse. Je vois souvent cette série et j'avoue que par curiosité, j'aimerais bien tester le premier tome.

    RĂ©pondreSupprimer
  5. J'avais eu un coup de coeur il y a 2/3 ans pour ce premier tome et mĂŞme pour le tome 2 ❤️ Je n'ai pas encore lu la suite mais je me rends compte que je ne sais pas si j'aurais le mĂŞme avis aujourd'hui.
    Dommage que tu sois mitigé :-/

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tant qu'au moment oĂą tu l'as lu ça a Ă©tĂ© une bonne lecture, c'est l'essentiel ♡ ;)

      Supprimer
  6. C'est dommage que ta lecture soit mitigée :/
    En tout j'ai eu la version illustrée du tome 1 à Noël et j'ai hâte de le découvrir tout de même.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La version illustrĂ©e est sublime ! Le travail qui a Ă©tĂ© fait dessus est gĂ©nial :) J'espère sincèrement qu'il te plaira, ♡

      Supprimer
  7. Ce roman me tente vachement !
    C'est dommage que tu sois mitigé :)
    Je te souhaite de belles lectures !
    Bisous, Laura.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu devrais le lire alors, s'il te donne envie ;) Faut toujours se faire son propre avis. Belles lectures Ă  toi aussi ♥

      Supprimer
  8. Cela fait un moment que j'entends parler de cette saga...mais, je ne pense pas la lire justement pour son côté "prévisible". Comme tu le dis, ce bouquin t'aurait certainement plu davantage si tu avais été plus jeune ; je ne pense donc pas être la cible de l'auteure. Merci du partage en tout cas, c'est cool de voir des avis différents sur un même livre ;)
    Belle journée.

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est le risque de laisser des livres trop longtemps dans la pile à lire. Nos goûts changent et forcément si je l'avais lu plus tôt, je l'aurais peut-être plus aimé, qui sait ? :)

      Supprimer
  9. J'ai bien aimé cette série (les trois premiers tomes) mais je n'ai jamais eu l'envie de la finir... Bizarre

    RĂ©pondreSupprimer