14 juin 2017

Avis Lecture - Six Of Crows, tome 2 - Leigh Bardugo

Six Of Crows tome 2 la cité corrompue chronique avis
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Juste un petit conseil. Si vous hésitez à lire Six Of Crows, n’hésitez plus. Vous rateriez quelque chose.

Je suis à la fois contente d’avoir fini ce second et dernier tome et en même temps, tellement triste de quitter ces personnages. Mais ! Bonne nouvelle, la trilogie Grisha, qui se déroule dans le même univers sera éditée par les éditions Milan en Octobre. Hâââââte.

Juste après avoir fini le premier tome, je n’avais qu’une seule idée en tête. Lire. La. Suite. C’est chose faite et c’était juste GENIAL. A l’image du tome 1, on a second tome riche en action, stratégie et émotion. Dans la cité corrompue, on retrouve Kaz et sa bande qui ont pour objectif cette fois-ci de retrouver Inej ! L’intrigue est juste tellement bien structurée. Il y a de l’action à volonté, ça explose dans tous les sens (au sens propre comme au figuré).

Leigh Bardugo nous éclaire un peu plus le passé des personnages. On en apprend plus sur l’enfance de Jesper, sur l’ancienne vie de Wylan et même le passé de Matthias. Les relations évoluent et ça fait tellement plaisir de les retrouver. Ils sont toujours aussi drôles, complètement tarés et spontanés. Ils sont juste eux même en fait.

L'auteure reste fidèle aux traits des personnages quand elle écrit les scènes et ça c’est juste hyper appréciable. Ses personnages sont crédibles, leurs actions sont crédibles, tout est crédible. Quand je vous dis ça, je pense surtout aux dernières scènes. (Celle entre Kaz et Inej et même la dernière scène entre Nina et Matthias.)

La fin boucle la saga à merveille. J’ai rarement ressenti autant d’émotions en lisant un livre. Je suis passée par toutes les états possibles et inimaginables. Le tome 1 a été MAGISTRAL. Le tome 2 est juste FOUDROYANT.



22 commentaires:

  1. J'ai eu le tome 1 à Noël... Il faut vraiment que je le lise parce que je ne lis que des éloges sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est juste trop bien. Lis-la sans hésiter ♥♥♥

      Supprimer
  2. Six of Crows est dans ma PAL mais je ne vais peut-être pas le lire tout de suite :) En tout cas, ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas l'aimer Camille :) Franchement, c'est tellement bien !

      Supprimer
  3. Rolalala il faut vraiment que je sorte le premier tome de ma PaL viiite !
    En tous cas ça fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste que le tien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ♥♥♥ Les persos, l'intrigue, l'action tout est bien :D

      Supprimer
  4. J'aimerai tellement pouvoir lire cette duologie car elle me tente énormément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'auras l'occasion de la lire, parce que ça en vaut le coup ♥

      Supprimer
  5. Décidément, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le premier tome et j'ai hâte de lire le second encore plus grâce à toi <3

    RépondreSupprimer
  7. On ressent ton enthousiasme sur cette duologie et cela fait vraiment plaisir à voir ♥
    J'ai le premier tome dans ma PAL. Je ne sais pas quand je le lirais. Si j'ai le temps et que l'envie se fait ressentir à un moment, je le sortirais peut-être cet été :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé. J'aimerais tellement que vous soyez tous aussi émerveillés par cette histoire. Parce qu'elle est tellement mais alors tellement bien.
      J'espère que ça ve te plaire Anais :)

      Supprimer
  8. J'entends beaucoup de bien de cette série, il faudrait que je tente ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fonce direct ! On peut pas passer à côté de ces livres, c'est IMPOSSIBLE haha.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Tant mieux, si je peux vous convaincre de lire cette saga, c'est génial :)

      Supprimer
  10. Je viens tout juste de l'ajouter à ma PAL! Tu me donnes envie de le sortir tout de suite.. Et oui, trop génial que Grisha soit republié!!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais eu un coup de coeur pour le m
    premier tome, il faut absolument que je me procure ce tome 2 parce que j'ai trop hâte de lire la suite !
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as aimé le tome 1 alors tu risques fortement d'aimer le 2 ;)
      De toute façon, Leigh Bardugo est une valeur sûre.

      Supprimer