30 mai 2017

Avis Lecture 🔹 Carry On - Rainbow Rowell


Une histoire d’amour profondĂ©ment Ă©mouvante et complètement envoĂ»tante dans un univers effrayant de monstres et de fantĂ´mes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow dĂ©teste cette rentrĂ©e. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur prĂ©fĂ©rĂ© l’Ă©vite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi jurĂ©, a disparu. Qu’il se trouve Ă  l’Ă©cole de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

• • • •


Hey ❤️


Carry On est la fanfiction qu’Ă©crit Cath (personnage principal de Fangirl) basĂ©e sur les aventures de Simon Snow (l’Ă©quivalent de Harry Potter). On a ainsi dans Fangirl, une alternance entre passages de la vie de Cath et extraits de ses Ă©crits.

Rainbow Rowell a remaniĂ©, remodelĂ© Harry Potter Ă  sa sauce et franchement, c’est super bien rĂ©ussi. C’est frais, drĂ´le et addictif. Je redoutais le fait qu’elle ne se dĂ©tache pas assez et qu’on ait juste un copier-coller de ce qu’on connaissait dĂ©jĂ . J’ai Ă©tĂ© surprise de voir qu’en fait, le cadre et les bases sont similaires mais tout le reste est tellement diffĂ©rent, qu’on finit par ĂŞtre dĂ©paysĂ©. Totalement dĂ©paysĂ© mĂŞme. En tout cas, c’est la sensation que j’ai eu. 


Ce que j’aime avant tout dans les romans de Rainbow Rowell, c’est les personnages. Ils sont Ă  chaque fois attachants comme pas possible, humains et drĂ´les. Simon Snow est l’Elu. Il possède une grande magie (mĂŞme s’il est incapable de la maĂ®triser) et doit combattre le seigneur des tĂ©nèbres. Or, Simon est prĂ©occupĂ©. Non pas parce que de lourdes responsabilitĂ©s l’attendent. Son colocataire (plus grand rival et ennemi), Baz a disparu. AccompagnĂ© de Penny (curieux mĂ©lange d’Hermione, Ron et Parvati Patil), Simon va tenter de comprendre oĂą il est et surtout ce qu’il mijote.
J’ai tellement aimĂ© le cĂ´tĂ© parano voire craintif de Simon, la badassitude de Baz et l’excentricitĂ© de Penny.

Dans les 100 premières pages, on nous raconte surtout ce qui s’est passĂ© quelques annĂ©es auparavant. Simon et les autres entament dĂ©jĂ  leur dernière annĂ©e Ă  l’Ă©cole de magie. Imaginez qu’on vous propulse directement dans le 7ème tome d’Harry Potter. Il faudrait tout d’abord, vous raconter les grandes lignes et il se peut qu'on s'emmĂŞle facilement les pinceaux. On pourrait ne pas comprendre oĂą l’histoire veut nous emmener mais peu Ă  peu, l’action arrive et c’est juste top.


https://pixsecure.xyz/I3kAlu/CP4cZJ.png

15 commentaires:

  1. J'avais lu Fangirl l'année dernière, c'est vrai que comme je n'avais jamais lu de fanfiction j'étais un peu paumée^^
    Je dis pourquoi pas pour Carry On, j'ai adoré Eleanor & Park (un peu moins Fangirl), donc j'ai bien envie de lui donner sa chance ! =)
    Contente qu'il t'aie plu en tous cas ! =3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eleanor & Park ♥♥♥
      Je suis du même avis que toi pour Fangirl, j'avais aimé mais sans plus (il y a quelques petits défauts, on va dire) ^-^
      Je m'attendais pas à aimer autant Carry On, ça a été une super surprise.
      J'espère qu'il te plaira si tu te lances ;)

      Supprimer
  2. Juste parce que c'est un genre de fanfiction sur Harry Potter, j'ai très envie de découvrir ce livre ^^. Mais d'abord, je vais lire Fangirl que j'ai dans ma PAL depuis un moment :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai que commencer par Fangirl, c'est plus logique ^-^ Après Carry On peut se lire indépendamment.

      Supprimer
  3. Malheureusement la mayonnaise n'a pas pris avec moi et j'ai lâché au bout d'une centaine de pages :/

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah ouais ? C'est dommage. On peut pas aimer tous les livres :)

      Supprimer
    2. Et oui, il en faut pour tous les goûts :D

      Supprimer
  4. Je sais que Carry On peut se lire indépendamment de Fangirl mais il ne me tente pas vraiment. Je ne sais même pas si Fangirl me tente alors c'est pour dire ...
    En tout cas, clairement, je ne lirais pas cette histoire tout de suite ! :-/

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Fais le comme tu le sens ;)
      Si je devais te conseiller un Rainbow Rowell, ça serait Eleanor & Park ♥

      Supprimer
  5. J'avais adoré Fangirl mais je n'ai jamais été tentée par Carry On, mais peut-être un jour, qui sait !

    RĂ©pondreSupprimer
  6. J'aimerais d’abord lire Fan Girl. Ton avis me donne envie de le lire je dois pas craquer :p

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu peux lire Carry On mĂŞme sans avoir lu Fangirl ^-^
      Mais c'est vrai que c'est quand mĂŞme mieux, quand on lit Fangirl d'abord :)

      Supprimer
  7. Vu que j'ai plus qu'aimé Fangirl, je suis très curieuse de lire Carry On, j'espère le découvrir un de ces jours. Il me fait de plus en plus envie.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. En fait, ce sont des livres très différents mais je pense que si t'as aimé Fangirl, il y a de fortes chance que tu aimes Carry On ^-^

      Supprimer