9 sept. 2017

Avis Lecture - Sous la même étoile - Kelley York

Avis roman - Sous la même étoile - Kelley York
Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

• • • •

En commençant Sous la même étoile, je m’attendais à un petit livre contemporain sympathique avec peut-être un peu de romance. Lorsque je l’ai commencé, je ne me rappelais même plus de quoi il était question. Je peux vous dire maintenant après l’avoir terminé que j’ai bien envie de lire d’autres romans de Kelley York.

Sous la même étoile, c’est l’histoire de Hunter, sa demi-sœur Ashlin et Chance. Chance est leur ami d’enfance avec lequel ils passaient tous leurs étés quand ils allaient chez leur père. Ils pensaient le connaître mais ils vont découvrir toute la vérité. Oh oh oh

L’intrigue en elle-même n’est pas hyper complexe et pourtant j’ai trouvé le rythme prenant. Dès le début du roman une part de mystère gravite autour du personnage de Chance qui apparaît comme complètement décalé, rayonnant et atypique. Il est unique et très attachant. Hunter et Ashlin s’aperçoivent vite que Chance leur a menti lorsqu’ils étaient plus jeunes. Ils cherchent donc à découvrir la vérité sur Chance, qui n’évoque que très rarement sa vie personnelle.

Tout l’aspect étoile, espace et planète m’a beaucoup fait pensé à Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers. Un de mes gros coup de cœur de 2016. Et ça, c’était vraiment génial de retrouver les images liées à l’Univers.

SPOILER. Plus j’avançais dans le roman et plus je me suis aperçu qu’un triangle amoureux pointait le bout de son nez. J’appréhendais la tournure que pouvait prendre le roman sachant que je n’aime pas du tout ça. J’ai été surprise de voir que ça ne m’a pas gênée. Ashlin est bienveillante envers son frère et est très observatrice. Elle s’est aperçue des sentiments de Chance envers Hunter. Elle a préféré les laisser vivre leur histoire sans s’imposer en mettant ses sentiments de côté. Donc, le triangle amoureux n’a pas duré longtemps. FIN SPOILER.

Le petit inconvénient que je pourrais souligner est la fin. Pour être honnête, je l’avais vue venir de loin mais ce n’est pas du tout ce qui m’a le plus dérangé. Je l’ai trouvée un peu trop précipitée voire trop brusque. Je n’ai tout simplement pas aimé la fin. Elle m’a laissée un sentiment de vide. Mis à part ça, c’était super.


14 commentaires:

  1. Je n'ai vu que du bien sur ce livre donc pourquoi pas le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super sympa ^-^ Ce roman change de ce qu'on peut lire d'habitude.

      Supprimer
  2. C'est vrai que le résumé me tentait pas plus que ça, mais au vu de ce que tu en dis, ça me donne envie de découvrir l'histoire ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman ne m'a jamais vraiment tenté mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A sa sortie, il ne m'avait pas du tout attirée ! Puis, je ne sais pas, sur un coup de tête imprévu, j'ai eu envie de le lire :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas sûre que ce soit pour moi... Les triangles amoureux, merle courts, ne me plaisent vraiment pas, et si l'intrigue est assez facilement devinable, je pense que je serais déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas là, oui en effet, je ne pense pas qu'il pourrait te plaire :)

      Supprimer
  5. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore lu ce roman mais il se trouve dans ma PAL. Contente que l'histoire t'ait plu, malgré une fin trop rapide.
    Par contre, tu me fais un peu peur concernant ta comparaison avec Aristote et Dante car, personnellement ce roman avait été une grosse déception alors j'espère que cela ne sera pas le cas de celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que tu n'as pas aimé Aristote et Dante. C'est pas du tout pareil, je te rassure. Ce qui m'a fait penser à ce livre c'est toutes les métaphores utilisées concernant les étoiles et les galaxies.

      Supprimer