17 sept. 2017

Avis Lecture - Follow Me Back, tome 1 - A.V. Geiger

Avis roman - Follow Me Back AV Geiger
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

  • • • •
 
Dans Follow Me Back, on suit Tessa qui est agoraphobe. Elle passe la majeure partie de son temps dans sa chambre, à écouter de la musique ou à suivre sur Twitter tout ce qui est en lien avec Eric Thorn. Un chanteur super connu dont elle est fan comme pas possible. Elle l’idéalise, admire son physique, sa voix, ses chansons, sa carrière. Eric Thorn est quant à lui, lassé des fans envahissants, de la sur-exposition médiatique. J’ai personnellement ressenti comme du mépris de sa part envers ses fans, voire un peu d’arrogance. Donc de mon côté, ça ne l'a pas trop fait avec lui.

Le roman débute sur une scène d’interrogatoire, entre un inspecteur et Tessa sur un indicent donc on ne connaît rien. Quelque chose s’est passé, apparemment grave, mais on s’en sait pas plus. Quelques pages plus loin, le récit reprend son court quelques mois avant cet incident, avant l’interrogatoire. Tout au long du roman, l’auteure poursuit son récit en y intégrant des scènes d’interrogatoires qui se sont déroulées bien plus tard. Ce côté là du roman est extrêmement prenant. On avance, poussé par l’envie de savoir ce qui s’est passé. On se doute que Tessa et Eric vont se rencontrer à un moment ou un autre et ce moment là, on l’attend dès le début
 

Un jour, Eric Thorn crée un compte twitter anonyme en parallèle de son compte officiel. Il se fait passer pour un fan extrême et poste des tweets dégradants sur sa propre personne. Il cherche en fait, à faire baisser son niveau de popularité pour nuire à sa propre image. Il espère ainsi perdre des fans et retrouver sa vie d’avant. C’est par le biais de ce petit jeu qu’il sera amener à parler à Tessa sur Twitter.

J’ai trouvé drôle de voir que les liens présentés dans le livre menant à des photos et même les comptes des personnages existent sur twitter. C’est à dire qu’en écrivant le lien inscrit sur le roman sur internet, vous aurez accès aux photos.
Le côté Twitter est omniprésent dans ce roman. Ca rend la lecture hyper moderne. Le roman met en avant l’agoraphobie ainsi que le danger des réseaux sociaux.

Je pense sincèrement que pour apprécier ce livre, il faut le lire comme un roman pour ado, simple et sans prise de tête.

La révélation finale est juste incroyablement PERTURBANTE. Elle remet en question TOUT ce qu’on a pu supposer. On s’y attend pas et même en sachant là maintenant que la fin est surprenante, vous ne pourrez (je pense) pas la voir venir. Si vous êtes du genre à lire la dernière page d’un roman ou même le dernier chapitre. Petit conseil amical : ne le faites surtout pas. Vous risqueriez de passer à côté de l’effet que provoque cette fin.


19 commentaires:

  1. Il a l'air super addictif, je l'ai dans ma pal hâte de le lire :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je serais curieuse de savoir ce que tu en penseras, une fois lu ^-^

      Supprimer
  2. Ce roman me fait de plus en plus envie ! J'espère que j'aimerais autant que d'autres lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Raah j'ai tellement entendu parler de ce roman ! Je ne sais pas trop si je devrais le lire ou non car d'un côté il ne m'intrigue pas tant que ça mais de l'autre j'ai vu beaucoup de retours positifs alors j'hésite ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement ce sentiment ! Suis ton instinct :)

      Supprimer
  4. J'ai tellement envie de le lire ! Il est dans ma PAL mais vu que la suite est toujours en cours d'écriture je patiente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 devrait arriver en 2018 il me semble. J'ai failli le faire attendre dans ma PAL jusqu'à la sortie du 2, pour ne pas devoir attendre et.. finalement je l'ai lu direct x)

      Supprimer
  5. Je passe mon tour je ne suis pas trop tentée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il ne me tentait pas du tout à la base, mais le côté thriller me donne vachement envie de le découvrir en fait^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi le côté thriller qui m'a attirée. Si cette ambiance suspense n'avait pas été là, je ne sais pas du tout si j'aurais aimé :)

      Supprimer
  7. J'ai failli l'acheter ! J'ai failliii ! Je regrette amèrement ! xD

    RépondreSupprimer
  8. Au début ce livre ne me tentait pas spécialement mais je suis bien intriguée maintenant surtout par cette révélation finale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui m'a attirée en plus du côté thriller.

      Supprimer
  9. Je l'ai lu également mais j'ai trouvé que la fin était un peu trop lâchée d'un coup. En tout cas, je ne m'y attendais pas !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pensais pas forcément le lire car, vu qu'il vient de Wattpad, je m'attendais encore à un autre livre superficiel. Puis, finalement, les divers avis positifs m'ont donné très très envie et je l'ai donc dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire mais je pense attendre un peu, pour que le tome 2 ne soit pas trop loin, vu ce que tout le monde dit de cette fin ^^

    RépondreSupprimer