10 déc. 2016

Avis Lecture - Blackwood, Le pensionnat de nulle part

   
  A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


 
Coucou !

Sur un coup de tête, intriguée par la couverture, j'ai choisi ce livre dans ma PAL, sans me poser de questions et je l'ai lu. Je me suis dit qu'il avait l'air bien pour cette période de l'année. J'espérais tomber sur une histoire originale, effrayante et immersive. J'ai choisi de ne pas lire la quatrième de couverture pour ne rien savoir et tout découvrir au fur et à mesure. J'espérais tomber sur une intrigue qui allait sortir des sentiers battus et… comment dire. C'est une déception totale. J'ai trouvé l'histoire fade, sans intérêts et pas assez travaillée.

La première partie est vraiment intéressante, je dois le dire. On découvre les personnages, le pensionnat, on se demande vraiment quelle tournure prendra l'histoire.
Une fois arrivée à la moitié, tout s'est enchaîné et je n'ai rien vu venir.


J'ai honnêtement été déçue par l'intrigue qui n'était pas assez complexe et les personnages. Ce livre réunissait pourtant aux premiers abords tout ce qui pouvait me plaire. 
 
On suit la jeune Kit qui arrive dans un pensionnat pour jeunes filles bien étrange nommé Blackwood. Kit pensait y venir avec sa meilleure amie mais un événement de dernière minute fait qu'elle doit s'y rendre sans son amie d'enfance.
Sans perdre une seule petite minute, l'auteure nous plonge dans cette histoire très rapidement. En effet, dès les premières pages, Kit arrive au pensionnat et découvre ce lieu chargé de mystères. Elle rencontre les autres élèves du pensionnat, les professeurs et la gouvernante.
Kit ne s'attendait à trouver aussi peu de monde. En effet, elles sont 4 jeunes filles. Mais ce qu'ignore Kit, c'est qu'elles ne sont pas venues ici par hasard et que les murs froids de Blackwood cachent bien plus de secrets que ce qu'ils laissent transparaître.

La fin, floue, subite, invraisemblable est déstabilisante. On a l'impression que l'histoire s'est terminée au milieu d'une action et cette fin nous laisse sans voix, sans réponses. L'auteure aurait du, selon moi, prolonger son roman et apporter davantage de précisons.

En bref, j'ai été déçue, l'intrigue manque de complexité, les personnages manquent de reliefs et la fin est invraisemblable, floue et imprécise.


Bon j'espère que la prochaine lecture sera meilleure ^-^

6 commentaires:

  1. Oh, c'est tellement dommage :(
    Personnellement, j'ai adoré ma lecture car l'histoire est très intriguante. Et puis, la révélation m'a laissée bouche bée :o
    Par contre, la fin est très ouverte, c'est vrai .. Un épilogue n'aurait pas été de trop. Trop précipité, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il y a de tous les goûts ^-^
      Carrément précipité même haha. C'est vrai qu'un épilogue aurait été bien.

      Supprimer
  2. Oh zut, ce petit livre me tentait plutôt pas mal mais du coup je suis sceptique maintenant :/ Je pense le lire quand même un jour pour me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, faut toujours se faire son propre avis ! ^-^ Peut-être que tu vas aimer, qui sait ?

      Supprimer
  3. Dommage! Mais bon, ça arrive les déceptions ;)

    RépondreSupprimer