3 juil. 2016

Avis Lecture - Après toi - Jojo Moyes



 ➵ Roman : Après toi
Auteur : Jojo Moyes
Genre : Contemporain
Editions : Milady
Date de parution : Juin 2016 

 ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️

 ATTENTION SPOIL sur le TOME 1
Si vous n'avez pas lu Avant toi et que vous envisagez de le faire, ne lisez surtout pas cet article !

      Tout de suite après avoir lu Avant toi, j'ai directement lu Après toi pour ne pas "oublier" l'histoire et les détails entre temps. Comme je vous le disais dans cet article, j'avais été déçue par ce premier tome et ne voulant pas rester sur ma faim, j'ai plongé de nouveau dans les aventures de la jeune Lou.

  Après toi est selon moi NETTEMENT meilleur ! On retrouve Lou quelques mois après la mort de Will, elle vit désormais à Londres et c'est dans cette ville qu'une nouvelle vie l'attend. Elle a voyagé en France et en Europe et réalisé à son tour la volonté de Will, elle a découvert de nouveaux horizons. 

  Tout comme le premier tome, on retrouve des moments intenses, riches en émotion et drôles ! On croise d'anciens personnages tels que les parents de Lou, sa soeur, les parents de Will mais aussi de nouveaux ! Et oui, de nouvelles têtes apparaissent et l'une d'entre elle risque bien de vous surprendre ! 😂



  Je trouvais que le premier roman était (sauf le début) un peu terne et monotone, ce deuxième tome est riche en action ! Je ne m'attendais pas à ce que Lou vive de tels événements ! Elle se remet difficilement de la mort de Will. Cependant, de nombreux évènements ainsi que la rencontre comme dit précédemment de nouveaux personnages vont avoir un impact considérable dans sa nouvelle vie

    Pour faire court, ce deuxième tome m'a complétement séduite, il est tellement plus intéressant que le premier. L'auteure peint une société moderne et une famille sincère dont les hauts et les bas nous touchent profondément. 

Peut-être qu'un jour le tome 2 sera aussi adapté au cinéma, qui sait ?

Bye ! ❤️‍ 

 

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas spécialement envie de lire le premier tome à cause de tout le battage médiatique, d'autant que les chroniques que j'avais pu lire ne m'avaient pas franchement convaincue. Visiblement, la suite est un peu meilleure, donc pourquoi pas lui laisser sa chance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas ? :) Le tome 2 est largement meilleur en plus !
      Pour le tome 1, je voulais vraiment me faire mon propre avis et il s'est avéré que mon ressenti était largement différent des avis en général.
      Je te souhaite quoi qu'il arrive de belles lectures si tu les lis ;)

      Supprimer