3 juil. 2016

Avis Lecture đŸ”č AprĂšs toi - Jojo Moyes



 ➵ Roman : AprĂšs toi
Auteur : Jojo Moyes
Genre : Contemporain
Editions : Milady
Date de parution : Juin 2016 

 ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️   ▪️

 ATTENTION SPOIL sur le TOME 1
Si vous n'avez pas lu Avant toi et que vous envisagez de le faire, ne lisez surtout pas cet article !

      Tout de suite aprĂšs avoir lu Avant toi, j'ai directement lu AprĂšs toi pour ne pas "oublier" l'histoire et les dĂ©tails entre temps. Comme je vous le disais dans cet article, j'avais Ă©tĂ© déçue par ce premier tome et ne voulant pas rester sur ma faim, j'ai plongĂ© de nouveau dans les aventures de la jeune Lou.

  AprĂšs toi est selon moi NETTEMENT meilleur ! On retrouve Lou quelques mois aprĂšs la mort de Will, elle vit dĂ©sormais Ă  Londres et c'est dans cette ville qu'une nouvelle vie l'attend. Elle a voyagĂ© en France et en Europe et rĂ©alisĂ© Ă  son tour la volontĂ© de Will, elle a dĂ©couvert de nouveaux horizons. 

  Tout comme le premier tome, on retrouve des moments intenses, riches en Ă©motion et drĂŽles ! On croise d'anciens personnages tels que les parents de Lou, sa soeur, les parents de Will mais aussi de nouveaux ! Et oui, de nouvelles tĂȘtes apparaissent et l'une d'entre elle risque bien de vous surprendre ! 😂



  Je trouvais que le premier roman Ă©tait (sauf le dĂ©but) un peu terne et monotone, ce deuxiĂšme tome est riche en action ! Je ne m'attendais pas Ă  ce que Lou vive de tels Ă©vĂ©nements ! Elle se remet difficilement de la mort de Will. Cependant, de nombreux Ă©vĂšnements ainsi que la rencontre comme dit prĂ©cĂ©demment de nouveaux personnages vont avoir un impact considĂ©rable dans sa nouvelle vie

    Pour faire court, ce deuxiĂšme tome m'a complĂ©tement sĂ©duite, il est tellement plus intĂ©ressant que le premier. L'auteure peint une sociĂ©tĂ© moderne et une famille sincĂšre dont les hauts et les bas nous touchent profondĂ©ment. 

Peut-ĂȘtre qu'un jour le tome 2 sera aussi adaptĂ© au cinĂ©ma, qui sait ?

Bye ! ❤️‍ 

 

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas spécialement envie de lire le premier tome à cause de tout le battage médiatique, d'autant que les chroniques que j'avais pu lire ne m'avaient pas franchement convaincue. Visiblement, la suite est un peu meilleure, donc pourquoi pas lui laisser sa chance ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, pourquoi pas ? :) Le tome 2 est largement meilleur en plus !
      Pour le tome 1, je voulais vraiment me faire mon propre avis et il s'est avéré que mon ressenti était largement différent des avis en général.
      Je te souhaite quoi qu'il arrive de belles lectures si tu les lis ;)

      Supprimer