3 juil. 2016

Avis Lecture - Thérianthropia, tome 1 - Jessica Treuveur

http://img11.hostingpics.net/pics/368225separateur1.png 
        Hey ! ❤️‍ Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, il s'agit de 
Thérianthropia, un roman fantasy écrit par Jessica Treuveur. Même si Jessica est mon amie, mon avis sera complètement transparent ! 
(Il y a d'ailleurs une interview de Jessica sur le blog, je vous laisse le lien si ça vous intéresse.)
      

   Je suis une GRANDE fan de fantasy, la fantasy est clairement un de mes genres préférés et là, comment dire… J'ai été servie ! Mais quel univers !
On retrouve tout type de personnages tels que des sorcières, des dryades, des thérianthropes, des sirènes, des amazones ainsi que des créatures fantastiques tout droit sorties d'une imagination débordante. L'histoire est structurée et rythmée par l'action. Je ne m'attendais pas à autant d'action et à autant de rythme.


    L'histoire se centre autour de Jessie, une dryade brisée par l'amour mais déterminée à accomplir sa mission puisqu'elle est l'Elue ! Elle possède une Boîte sacrée qui permet d'assurer l'équilibre entre les hommes. Or, la Boîte est désormais dans les mains d'une sorcière malfaisante et cruelle qui cherche à tout prix à l'ouvrir. Sa soif de pouvoir est immense et elle est prête à tout pour assouvir ses désirs de puissance.  
Obstacle après obstacle, rencontre après rencontre, elle n'a qu'un seul objectif récupérer sa Boîte. 
Or, elle doit faire vite car peu à peu Thérianthropia s'affaiblit et la nature animale des thérianthropes reprend le dessus. (Un thérianthrope est un homme capable de se transformer en animal et vice versa.) Elle et ses amis vont donc tout faire pour déjouer les plans de Malvina. 


   J'apprécie tout particulièrement le soin qu'à pris l'auteur pour créer un monde riche et bien pensé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wilwarin, avec son humour taquin et j'ai détesté Malvina, cette sorcière impitoyable. Les aventures de Jessie sont ponctuées d'amour, de sensualité, de haine, d'espoir, de peur, d'amitié, de détermination et de suspens !
 
    L'écriture est belle et fluide, les chapitres défilaient les uns après les autres jusqu'à que je me rende compte que : "Oh, c'est déjà la fin ?"
     J'ai bien aimé aussi le fait que dans chaque chapitre, on changeait régulièrement de scène et donc de personnage, on se croirait dans une série, tellement on est plongés dans cette histoire. Surtout qu'à la fin de chaque scène pratiquement, il y avait un suspens isoutenable, donc on ne pouvait que faire défiler les pages les unes après les autres.

   Je voulais remercier l'auteur de m'avoir permis de lire ce petit bijou imaginé avec soin et amour. Au-delà du fait que j'ai découvert un livre magnifique, j'ai découvert une sublime personne, s'il te plaît Jessica, ne doute jamais de toi et continue de faire ce beau travail. On sent que tu es passionnée par l'écriture. Surprend nous ! 🌌
Bye ! 💕
 

2 commentaires:

  1. Tu en parles avec tellement d'enthousiasme que ça donne envie ! Je ne me serais pas forcément arrêtée dessus en lisant le résumé (qui est quand même le schéma type en fantasy).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est parce que j'ai tellement aimé ! :')
      L'histoire est pour le coup originale et ça change de ce qu'on a l'habitude de lire je trouve.

      Supprimer