27 juil. 2016

Film - Brooklyn

Header Brooklyn Film
Infos sur le Film Brooklyn et affiche du film
Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.
 
• • • • •  • • • • • • 


Ce film est tellement émouvant, beau et authentique. Brooklyn est un arc-en-ciel d'émotions.
Dès le début, je me suis attachée au personnage touchant d'Eilis. Je me suis laissée porter par cet univers tout droit sorti des années 50. Ce film va à l'encontre des films actuels et pourtant il est magnifiquement bien réussi. 


Cette jeune irlandaise quitte sa famille, son quotidien pour une vie meilleure de l'autre côté de l'Océan. Elle part seule. La difficulté et la longueur de la traversée ainsi que son arrivée vont être très rudes et déstabilisantes. Le mal du pays, la famille qui lui manque et le fait qu'elle se retrouve totalement désorientée l'affaiblit. Elle doit également faire face à la solitude. Mais elle tient bon. 


   
En arrivant dans la ville de Brooklyn, la jeune fille vit dans un pensionnat où d'autres jeunes filles y résident également. Les scènes des repas sont à certains moments tellement tristes mais aussi drôles. Oui, je sais c'est complètement paradoxal mais l'ambiance au pensionnat évolue au fil du film.


Très rapidement on voit apparaître un plombier italien, Tony. Peu à peu ils vont apprendre à se connaître. Bien que tout semble les opposer, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Tony, voit les choses en grand et souhaite profondément faire sa vie avec la jeune irlandaise. 


La rencontre d'Eilis avec la famille de Tony m'a tellement fait rire. Le petit frère franc, les grands frères gênés, les parents curieux. Bref. On sent toute l'authenticité dans ce film et c'est ce qui m'a vraiment plu.


Le jeu des acteurs, leurs vêtements, leurs regards, les lumières, les musiques tout apporte une touche ravissante au film. L'actrice qui joue Eilis, Saoirse Ronan est expressive et incarne à la perfection le rôle d'Eilis

Rapidement cette belle histoire d'amour se heurte à un gros problème. Elle doit choisir entre deux pays et deux hommes. On sent toute la détresse de la jeune fille face à ce choix car de grand enjeux en dépendent.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler
  
Grâce à Tony et grâce à sa nouvelle vie, Eilis évolue et grandit. Est-elle irlandaise ? Américaine ? Les deux ? Elle se pose la question

En bref, Brooklyn est un film qui m'a marquée. J'ai ris et pleuré. J'ai été touchée par l'histoire. C'est un gros coup de coeur ! Certes Brooklyn est un drame mais l'histoire se termine plutôt bien.





J'espère que ce film vous plaira ! ^-^
 

4 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de découvrir le livre ! Après, si j'aime ma lecture, je regarderais peut-être le film ;) En tout cas, tu me donnes encore plus envie de découvrir cette histoire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris une fois avoir vu le film qu'il était en fait une adaptation ! Je ne le savais pas du tout. J'ai comme toi, maintenant juste envie de lire le livre ! Le film était juste tellement bien alors le livre doit l'être aussi ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je comprends, c'est un petit bijou ce film :)

      Supprimer