24 sept. 2016

Avis Lecture 🔹 Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie


J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un Ă©clat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchotĂ© : « fais de beaux rĂŞves ».
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington.
Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.
Rien... Sauf peut-ĂŞtre leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantĂ´mes. Jusqu'Ă  maintenant.

Hey ! Aujourd'hui, je vous parle de Sunshine. ^-^
Ca faisait un moment que je voulais voir ce que ce livre donnait, j'attendais juste que les temps un peu plus frais montrent le bout de leur nez et c'est chose faite !
Même dans le sud, l'air frais se fait de plus en plus ressentir. Bref. Je ne suis pas du tout là, pour vous parler météo mais bien de la saison 1 de Sunshine. Let's go.



Nous suivons une jeune orpheline, Sunshine qui arrive dans une toute nouvelle ville, une toute nouvelle maison pas très accueillante. Cette maison n'est pas comme les autres et vous l'avez sĂ»rement devinĂ©, elle est hantĂ©e. Par qui ? Pourquoi ? …

Très rapidement Sunshine est confrontée à des événements hors du commun, effrayants, imprévus. Bien que dès le début, des éléments paranormaux s'annoncent, le roman met (selon moi) beaucoup de temps à réellement démarrer. Le milieu et la fin du livre ont été pour moi nettement plus intéressants par rapport à la première partie.

J'ai beaucoup aimé le décor : le petit village au milieu des sapins, la brume constamment présente et les nuages gris.
La plume de l'auteure simple et légère décrit des scènes paranormales de manière vivante et on ne peut qu'apprécier ces scènes-là.
Je m'attentais tout de même à plus de frissons. Certaines scènes, bien sûr et je ne peux dire le contraire, ne m'ont pas laissées indifférente mais, voilà, il m'a manqué encore plus de sensations.

Après, je savais très bien que ce livre était destiné aux plus jeunes donc l'horreur ne pouvait pas être égale à celle d'un livre de Stephen King. Je ne peux par conséquent pas trop en vouloir au livre sur ce point-ci. :)

Est-ce que vous connaissez Ghost whisperer ? Sunshine m'a beaucoup fait pensĂ© Ă  cette sĂ©rie. Je ne peux pas trop vous dire pourquoi, je risquerais de vous spoiler si je le faisais. Si vous aimez les histoires de fantĂ´mes, Sunshine vous plairait bien.

C'est assez Ă©tonnant, et je ne pensais pas du tout qu'il y aurait aussi peu de personnages ! Il y a Sunshine, sa mère adoptive et son ami Nolan. On s'attache par consĂ©quent beaucoup plus facilement aux personnages puisqu'il y en a très peu.

Sunshine ne sera pas la seule à devoir faire face à ces imprévus déstabilisants. Nolan, jeune garçon très sympathique va l'aider à résoudre les mystères de cette maison hantée.

Tout le livre est narré par Sunshine sauf à certains moments puisque nous avons régulièrement des chapitres dans lesquels, un personnage, dont nous avons aucune information suit les moindres fait et gestes de la jeune fille, il va jusqu'à même la juger.
J'avais vraiment hâte de savoir qui était ce deuxième narrateur qui semblait en savoir bien plus qu'elle.
La fin du roman se termine sur une scène qui nous donne envie d'en savoir plus ! Et mĂŞme si, l'auteure ne nous rĂ©vèle pas totalement l'identitĂ© de ce deuxième narrateur mystĂ©rieux, la fin nous laisse supposer que nous sommes en train de le dĂ©couvrir.


En bref, Sunshine est un roman léger saupoudré de faits paranormaux avec lequel on passe un bon moment. Si vous appréciez les histoires de fantômes pas trop effrayantes, il devrait vous plaire.



4 commentaires:

  1. Une saga que j'apprécie bien, même si le deuxième tome m'a un peu moins passionné que le premier. Vivement le 3 :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah ? Je savais qu'il y avait un tome 2 mais je ne pensais pas qu'un 3ème était prévu ^-^

      Supprimer
  2. Il est sur ma liseuse depuis presque sa sortie, maintenant. Il faudrait que je me fasse mon propre avis :p

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est sûr qu'avoir son propre avis, c'est toujours mieux haha ^-^
      Tu pourrais peut-ĂŞtre le lire pendant Halloween :)

      Supprimer