22 oct. 2016

Avis Lecture - Le Coeur de Glace - Thérianthropia, tome 3

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477149728-ice-11.png

Coucou !

C'est avec une grande joie qu'aujourd'hui je vous parle du 3ème tome de la saga Thérianthropia intitulé Le Coeur de Glace que j'ai lu récemment.
C'est une saga fantasy que j'aime énormément j'ai d'ailleurs eu l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises, je vous laisse la découvrir, si vous ne la connaissez pas encore. ^-^


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477151039-resume.png
Ayant quitté Caelestia, le Vas vole vers Nixia, l'île blanche, l'île de Glace. Mais les amis de l'Elue ont tous des combats divers à mener en foulant la nouvelle terre de paix et vont vite s'apercevoir que la perfection n'y est qu'apparence, cachant magies et mystères.

Car si l'île reculée est d'une beauté hivernale sans pareille, elle est aussi redoutable et d'une extrême froideur. Et l'Enchanteresse qui la gouverne est une reine sans coeur.

L'Elue devra, cette fois, pour avoir une chance de sauver ses amis, dépasser sa peur d'aimer et avancer toujours plus dans sa quête de vérité. La tâche ne sera pas aisée car l'île du légendaire Merlin l'Enchanteur est aussi celle de l'éternel secret.
• • • • • • • •

 http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477151871-mon-avis.png
Comme à chaque fois, l'auteure, Jessica Treuveur parvient à nous surprendre de manière complètement inattendue. En plus d'être douée et passionnée, c'est une personne tellement gentille, accessible et attentionnée envers ses fans.

Chaque tome semble puiser tout le potentiel imaginaire et à chaque fois le livre qui suit dépasse ce qu'on peut espérer ! Chaque tome est unique et tous diffèrent les uns des autres de manière à nous épater, à nous laissez sans voix.

Chaque tome nous amène vers un lieu inexploré pour de nouvelles révélations toujours plus bouleversantes. 

Je vous annonce, je pense sans surprise, que ce tome est pour moi un COUP DE COEUR ! Eh oui, les amis.

Tout d'abord, l'ambiance.
 On retrouve nos héros sur l'île Nixia, île sublime, glacée et enneigée. Le cadre dans lequel évoluent les personnages est purement splendide et les descriptions détaillées ont su m'emmener dans cet univers complètement immersif. J'aime, j'aime, j'aime.
Ce tome est pour moi beaucoup plus profond que les autres, plus poétique même. Il est davantage centré sur les sentiments et sur l'amour en général et j'ai beaucoup aimé ce choix.


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477150738-citation.png


  L'intrigue est saupoudrée de suspens et parsemée de retournements de situations imprévisibles qui pimentent notre lecture. Je n'avais qu'une seule envie une fois que j'ai commencé à lire les premières pages, terminer ce livre pour enfin connaître le dénouement.



La légende arthurienne qui s'est mêlée au cadre splendide m'a complètement captivée du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Arthur.
Qui dit homme fort, beau, attentionné envers sa bien-aimée dit une Laura conquise haha.

Dernier point que j'ai beaucoup aimé, l'humour.

D'étranges petits personnages touchants, des nains des montagnes nommés Barbegazis m'ont fait extrêmement rire. Il me faisaient penser à des petits minions des neiges et je les aime ces petits. 

En lisant ce tome, je suis passée par toutes sortes d'émotions, la tristesse, la joie, la peur et l'espoir. C'est un tome tellement émouvant qui ne peut pas nous laisser indifférent et étant extrêmement sensible dès la fin du prologue, j'avais les larmes aux yeux, alors je vous laisse deviner mon état à la fin.
C'est un tome, riche, puissant et extrêmement émouvant. 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477152465-citation-2.png 
 
  • • • • • • • •

Je vous laisse quelques liens pour plus d'informations. ^-^






 Bye !






2 commentaires:

  1. C'est une histoire qui a l'air d'énormément te plaire !
    La fantasy n'est pas un de mes genres de prédilection donc je ne suis pas sûr d'aimer :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je l'aime beaucoup.
      Haha je comprends, je commence à connaître tes goûts. ;)

      Supprimer