9 avr. 2017

Avis Lecture - Winner, tome 1 : The Winner’s Curse de Marie Rutkoski

Winner tome 1 - The Winner's Curse Marie Rutkoski - Avis roman
Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

• • • • • • • • •

Coucou tout le monde ❤️
Comment vous le dire ?.. Je crois que ça ne l’a pas trop fait avec The Curse.

http://cdn.gurl.com/wp-content/uploads/2015/11/shy.gif

De manière à essayer d’expliquer pourquoi ça ne l’a pas fait, je vais structurer cet avis selon deux points : la première partie du roman et la seconde.

• La première partie : Comme l’indique le résumé, l’héroïne du roman, Kestrel, fille du général achète sur un coup de tête, un esclave au marché. Cet esclave nommé Arin rejoint donc les autres domestiques de la résidence du commandant. Mis à part l’achat d’Arin, il ne se passe pas grand-chose. C’était plat et pas très intéressant. Arrivée à la moitié du roman, j’hésitais vraiment à l’abandonner. Il y avait beaucoup de longueurs inutiles et ennuyantes. 

Je n’ai en plus de ça, pas du tout accroché au personnage de Kestrel. Ses talents de stratège soulignés à mainte reprises ne s’affirmaient pas. Les personnages secondaires semblaient quasiment éteints car soit absents soit quand ils ne l’étaient pas, étaient pas assez présentés. Certaines décisions prisent par les personnages n'étaient pas cohérentes et pas logiques du tout. Le personnage d’Arin est quant à lui, super bien pensé. On n’en sait que très peu sur lui au moment de la vente. Il n’est pas très bavard et pourtant les quelques phrases qu’il dit, les quelques infos que l’auteure nous révèle, nous donnent envie d’en savoir plus. Il n’hésite clairement pas à affirmer ses opinions et à faire des reproches à Kestrel quand elle lui demande son avis.

• La seconde partie : Des événements imprévus me poussent à en savoir plus. Donc je me raccroche à ces nouvelles pistes et décide de continuer. Eh bien sachez que de l’action et des révélations (ENFIN) pointent le bout de leur nez dans cette seconde partie mais ça n’a pas suffit à faire pencher la balance du bon côté.
 

Comme je le rappelle souvent, ce n’est que mon propre ressenti qui ne dépend que de mes goûts et tout ce qui tourne autour. Je vous conseille vraiment de vous faire votre propre avis si vous le souhaitez. ^-^





27 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman mais aussi de la longueur au démarrage du coup je ne sais pas si ça va me poser un gros problème ou pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'une seule manière de le savoir. C'est de le lire :)
      Après tout dépend des attentes que tu auras au moment de ta lecture.

      Supprimer
  2. Je dois le lire dans pas très longtemps. J'espère que je ne serais pas déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi :) N'hésite pas à me dire ce que t'en auras pensé !

      Supprimer
  3. Aaah, bah j'ai bien fait de venir lire dis-donc !
    C'était trop louche tous ces avis positifs ! :D

    Je vais attendre qu'il arrive tranquillement dans les espaces d'occasion du coup... ! En tout cas, tu as été courageuse, tu l'as lu jusqu'à la dernière page... à ta place, j'aurai surement refermé le bouquin depuis longtemps !

    Une petite envie de lire la suite du coup ou pas du tout ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, pour être honnête et sauf si je ne change pas d'avis comme ça, sur un coup de tête, je ne pense pas lire la suite :)

      Supprimer
  4. Mince, dommage que ça ne l'ait pas trop fait avec toi… Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre, mais je reconnais que la première partie est un peu lente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave haha, il y aura de meilleurs livres. C'est sûr et certain :D

      Supprimer
  5. Ce livre me tente beaucoup mais il y a pas mal d'avis mitigés donc à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même toujours mieux de se faire son propre avis ^-^

      Supprimer
  6. Je l'ai commencé et après 100 pages j'aime plutôt bien l'univers ainsi que les personnages et Arin se montre déjà un peu plus bavard ce qui attise ma curiosité! J'espère quand même aimé car il m'a tellement fait envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je suis contente pour toi :) Hâte d'avoir ton avis final !

      Supprimer
  7. Oh, c'est vraiment dommage :(
    Décidément, deux lectures d'affilés pas TIP TOP, on dirait : entre Un palais d'épines et de roses & celui-ci.
    J'ai tout de même envie de me faire mon propre avis mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais heureusement que le "Jamais 2 sans 3" ne s'est pas confirmé puisque après ces deux livres j'ai lu Six Of Crows et ça a été la révélation ! ♡♡♡
      Tu as bien raison, hâte de savoir ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  8. Je suis désolée de que aies été déçue ! :/ Je pense que je vais passer mon tour.. Mais pourquoi pas lui donner une chance plus tard ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais lui laisser une chance ;) Si tu ça se trouves, tu vas beaucoup aimé. En tout cas, je l'espère pour toi !

      Supprimer
  9. Je suis curieuse, Nine en a parlé dans une vidéo et ce qu'elle a dit titille ma curiosité, j'aimerais bien tester pour m'en faire ma propre idée.

    RépondreSupprimer
  10. Encore un qui m'attend dans ma PAL... malgré ton avis, il me fait très envie ! :) Dommage qu'il ne t'ait pas plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerai lire ton avis dessus alors ^-^ Je curieuse de savoir ce que tu en auras pensé. Après en général, beaucoup l'ont aimé donc je ne vois pourquoi tu n'aimeras pas ? :)

      Supprimer
  11. Vraiment ?! Oh non tu me brises le cœur là ! Ça a été un énorme coup de cœur pour moi ... Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'ouais je sais.. x)
      Je tellement déçue de ne pas l'avoir aimé en plus !

      Supprimer
  12. Dommage que ce livre ne t'ai pas plu d'avantage, il a l'air pourtant génial, on ne parle que de lui sur la blogosphère ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu voir ça :)
      Peut-être que c'est parce que j'avais trop d'attentes ?

      Supprimer
  13. C'est le premier avis négatif que je lis de ce livre. Je pense que je vais tester l'histoire malgré tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai peut-être lu pendant une mauvaise période, qui sait ? C'est vrai que beaucoup l'ont aimé donc je peux que te conseiller de te faire ton propre avis et j'espère que tu aimeras ♥

      Supprimer